Menu

Le meilleur conseil pour Maya Bay

Aujourd’hui je vais vous donner le meilleur conseil que l’on puisse donner concernant cette magnifique ile qu’est Maya Bay! 😀 Mais commençons par le commencement. J’ai vu Maya Bay pour la première fois, comme beaucoup d’entre nous je pense, dans le film The Beach et cette ile m’a directement attirée! J’apprécie l’histoire du film, ces gens qui vivent en dehors de la société, mais surtout les paysages que l’on peut y découvrir 🙂

Pour situer un peu le contexte, je revenais d’Australie, Miléna était en Belgique et nous nous sommes retrouvé en Thailande pour y passer deux semaines. Nous nous somme retrouvé à l’aéroport de Bangkok. J’étais arrivé le premier et pour passer le temps j’ai voulu me connecter avec mon smartphone. Un conseil, n’activez pas vos data avec une carte sim Belge hors de l’Europe. J’ai perdu mon crédit instantanément 😀 Depuis je prends des carte sim dans le pays ou je me trouve. Je vous passe l’arrivée et la visite de Bangkok, cela fera peut-être le sujet d’un autre post 🙂 Après avoir passez quelques jours dans la capitale Thaïlandaise, nous voila donc dans un bus en direction de Phuket pour un voyage de plus de douze heures. Autant vous dire que ce n’est pas de tout repos.

Port de Koh Phi Phi Thailande

Arrivé à Koh Phi Phi par Ferry, nous avons passé une nuit dans un hôtel sur une colline de l’île. La nuit « de luxe » avant l’aventure Robinson 😀 La nuit fut courte et nous déménageons déjà! Pour accéder à notre prochaine demeure nous avons du reprendre un taxiboat depuis le port de Koh Phi Phi. Celui-ci nous emmène et nous longeons la côte puis, au loin, nous apercevons notre futur logement. Nous nous approchons, de plus en plus, et voila… Nous y sommes 😀

Bagages sable Koh Phi Phi

A première vue, l’aventure s’apparente a un « Koh Lanta », sans aide de la prod’! 😀 Nos valises au sol, nous partons visiter les lieux. Direction notre petite hutte au bord de la plage. 4 murs, un toit en paille, un pommeau de douche, une toilette avec un sceau d’eau faisant office de chasse d’eau. Le strict minimum mais que du bonheur! 😀 Nous prenons nos repères, entendez par là que je fais une petite sieste:

Sieste Hamac Plage Koh Phi Phi Thailande
Taxiboat en direction de Maya Bay

Les batteries rechargées, nous nous mettons en route. Notre chauffeur fini de préparer notre embarcation et il est grand temps de prendre la direction de « The Beach ».

Taxiboat en direction de Maya Bay

Les taxiboats, ces petits bateaux sont des genres de grande pirogues à laquelle il attache un long bâton, servant de gouvernail, se terminant par un moteur qui y est attaché. Voici une petite vidéo du départ de Koh Phi Phi. L’eau y est turquoise, les poissons nagent en banc a quelques mètres du bords, quel paysage paradisiaque! C’est vraiment une chance de voir des coins aussi beau!

Voici mon conseil: ALLEZ A MAYA BAY EN TAXIBOAT! 😀 & arrangez vous pour y aller tôt le matin ou en fin de journée. Ne prenez surtout pas ces petits ferrys remplis de touristes! Cela vous permettra d’être plus libre au niveau du timing et de profiter pleinement de cette réserve naturelle.

Comme vous pouvez le voir sur la première photo, nous sommes arrivés en même temps qu’un bon paquet de touristes:

island thailand

Sur celle-ci une bonne partie des gens ont déjà quitté l’ile:

Et voilà après quelques heures, nous nous retrouvons seuls au monde!

Un grand kiff comme vous pouvez le voir! 😀

maya bay seul au monde thailande krabi

En marchant au bord de l’eau, j’ai vu un serpent de mer qui se baladait. Je l’ai suivi quelques mètres, même pas peur! Comme vous pouvez l’entendre au début de la vidéo, je suis toujours aussi courageux 😀 J’ai aussi découvert un genre de limace de mer, malgré mes recherches je ne sais toujours pas ce que c’est réellement, si tu sais ce que c’est n’hésite pas à le mettre en commentaire 😀 Je vous mets aussi une petite vidéo de cela:

Et vous, vous avez déjà été à Maya Bay? Racontez-nous votre expérience et bons plans en commentaire 🙂

Geek et passionné de voyages depuis des années;

Joueurs de poker régulier et gamer à mes heures perdues;

Sensible, rêveur & un peu casse couille.

Étiquettes : , , , , , ,
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Booking.com
WhatsApp
Tweetez
Partagez
Email